Stade Marseillais Université Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stade Marseillais Université Club

RUGBY
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retours sur le tournoi de Pertuis. 11/04/2009 Equipe de Yann

Aller en bas 
AuteurMessage
yann

yann


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/04/2007

Retours sur le tournoi de Pertuis. 11/04/2009  Equipe de Yann Empty
MessageSujet: Retours sur le tournoi de Pertuis. 11/04/2009 Equipe de Yann   Retours sur le tournoi de Pertuis. 11/04/2009  Equipe de Yann Icon_minitimeDim Avr 12, 2009 7:17 am

Chers benjamins,



Belle journée de rugby malgré le temps maussade...bon, on a connu pire sur Uzès mais le terrain de Pertuis était en magnifique état. Bravo, au passage, pour celui ou ceux qui entretiennent le pré Vauclusien.



Passons au topo d'après matchs.



Barbarians Manosque2/ Pertuis 2 contre SMUC 4 : 1 à 11 essais.



Avant de jouer collectif, on insiste trop sur les qualités individuelles pour percer le premier rideau ; d'ailleurs le seul, vous attendez quoi pour me loger
au pied un ballon dans les espaces libres en second plan
scratch

Je sais, on joue au pied comme des vaches écossaises, mais lorsque l'on mène 3 essais à zéro c'est LE moment d'utiliser une autre forme de jeu que le pénétrant ou le déployé.



Toujours est il que nous rencontrons en premier des difficultés dans la force de pénétration.

Florian, fraîchement revenu des terres Britanniques était très inspiré. Rugby propre (trop propre Flo, montre les dents maintenant Wink ) pénétrant,
libération exemplaire...rien à dire mais cela ne suffit pas. Les copains
regardent leur Martin Johnson avancer, et tomber...mais il est où le soutien ?
scratch Dernier passeur, premier soutien dans l’axe…ça vous parle, non ?



Sur ce temps de jeu c’est "dernier passeur premier spectateur. "



Il faudra que je me fende deux cordes vocales pour voir arriver sur le ruck suivant la cavalerie. Tout de suite on voit du mieux. La libération du ballon se fait plus ou moins proprement; grâce à Geoffrey et à Neil, mais on parvient à trouver les espaces sur les extérieurs avec Loic le Breton Wink et les deux Tristan...Les Laurel et Hardy de l'équipe...L'un est grand, l'autre petit; mais tous les deux ont des appuis décoiffants... affraid mais sans les arachés de Yohann ( Dit le Arsène Lupin des maulsWink , prends confiance dorénavant pour les placages aux chevilles ; je suis convaincu que tu as le mental pour ça) les gazelles seraient privés de gonfle....





Marquer des essais c’est bien, mais ce n’est pas ce que je regarde les gars…je préfère la manière au résultat.



Bref, les essais pleuvent comme le ciel pour les gris... king



Jules vient au placage, Jean Lucas fait un en avant et râle quand je le sors... ( tongue tu n'avais pas qu' à me montrer ton popotin quand j'ai quitté le car)...plus sérieusement, tu es petit d'accord...moi aussi clown , mais quand vas tu transformer ta gnac en placage positif...tu l'as fait plusieurs fois en début de saison...j'attends toujours Sleep )



Vient alors le second match...



SMUC 3 / SMUC 4 : 0 à 3 essais



Partie plus difficile. Normal on joue le SMUC.

La première mi temps se solde par un seul essai à 0. Sur les rucks on vient en soutien comme des joueurs de belote.Retours sur le tournoi de Pertuis. 11/04/2009  Equipe de Yann 845174 Rolling Eyes





Cette mollesse collective me coûte la troisième corde vocale lol!



C’est à cet instant que je sors mon joker.Laughing Clément, dit le tracteur. Jusque là, il a plutôt labouré comme une trottinette.Mad Je peaufine sur lui quelques réglages mécaniques…la trottinette « Dora l’exploratrice » se transforme en moissonneuse batteuse, CE N’EST PAS TROP TÔT !!


Tu as vu, je n’ai pas dit sur le forum que tu avais les coucougnettes molles !! tongue tongue tongue tongue lol!



L’équipe de Petit Bru est très vaillante et nous donne du fil à retorde ; et nous domine de fond en comble sur la seconde mi temps… Nous subissons moultes attaques successives, sans craquer défensivement. C’est bien. C’est dans ces moments que l’on peut mesurer le mental collectif. Cool



SMUC 4 / MANOSQUE 1 : 0 à 2 essais



Histoire de monter d’un cran, Christophe parvient à négocier un match contre l’équipe 1 de Manosque.

Y’a du lourd devant….mais on fait mieux que résister. On domine 80
% du match…mais nous ne sommes pas suffisamment armés défensivement…personne dans le second rideau.




On mène dans le jeu, mais on se prend deux essais opportunistes….Dommage…Crying or Very sad .mais c’est dans les défaites
que la leçon est à tirer….on a encore du boulot les gars !!




king king king Un merci tout particulier à Gianni, Maxime et Sébastien ; joueurs de l’équipe de Fred ; venus pour l’occasion nous prêter main forte…Belle prestation de ces trois joueurs que je connais bien. Wink



A Mercredi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
 
Retours sur le tournoi de Pertuis. 11/04/2009 Equipe de Yann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours Tournoi de St Menet. 19/04/09. Equipe de Yann
» TOURNOI DRAGUIGNAN. Equipe de BRUNO et YANN. 11/05/08
» Rendez vous tournoi PERTUIS 11 avril 2009
» Tournoi CARCASSONNE. Equipe de Laurent. 7 et 8 mai 2008
» Equipe 2. Retour sur le tournoi du 12/12/2009. GIGNAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Marseillais Université Club :: **** SECTIONS DU SMUC **** :: BENJAMINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser