Stade Marseillais Université Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stade Marseillais Université Club

RUGBY
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retours Tournoi de St Menet. 19/04/09. Equipe de Yann

Aller en bas 
AuteurMessage
yann

yann


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/04/2007

Retours Tournoi de St Menet. 19/04/09. Equipe de Yann Empty
MessageSujet: Retours Tournoi de St Menet. 19/04/09. Equipe de Yann   Retours Tournoi de St Menet. 19/04/09. Equipe de Yann Icon_minitimeLun Avr 20, 2009 7:03 am

Chers Benjamins,


Les retours doivent aussi se faire quand cela se passe mal...

Dans un premier temps, je tiens à remercier ceux qui sont venus. Même si les résultats sont mitigés, leur présence est plus qu' honorable.

L'analyse que je fais de ce tournoi n'est pas glorieuse. Aussi bien dans l'organisation du comité que dans les intentions de l'équipe.

Il est vrai que nous avons participé dans une poule d'un niveau bien supérieur que d'habitude; certains clubs n'ont pas joué le jeu des niveaux en inscrivant leur équipe 1 et 2; de niveau A ou A', dans le niveau B:scratch: ...ils ont privilégié le résultat à la manière. No

Voilà le contexte peu favorable pour notre équipe de débutants.

Loin de moi, l'intention de vous trouver des excuses aux 4 défaites sur les 8 matchs de la journée.

On a été mauvais...oui, oui... sur au moins 3 matchs.

Martigues 1 était plus expérimentée que nous, suffisait pour cela de regarder les rucks. Mais on fait bonne figure et montré de l'envie.

On perd, certes, mais avec la manière. Pas de soucis pour moi.
La défaite est formatrice, et je suis certain que vous savez dorénavant ce que veut dire " Agressivité" dans les rucks et les placages...La progression de notre collectif devra passer par là. Le rugby c'est du combat....dans l'évitement mais aussi dans l'affrontement.

En revanche contre Salon 2, Ouest Provence2 et Chateaurenard 2...on a brillé par notre laxisme et notre manque d'envie dans tous les secteurs de jeu.
On récupère des ballons pour les perdre aussitôt; on laisse le placage pour le copain qui lui ne fait que caresser timidement les épaules de l'utilisateur; on envoie en première main les petits gabarits au charbon; aucune structuration sur les mauls; les rucks , le placement défensif et offensif je n'en touche pas mot Sleeppale ....

Le comportement en dehors du terrain est tout aussi important que dessus. Trop d'entre vous ont fait les pitres entre 12 et 14 h....et cela au détriment de l'équipe. Les attitudes sur ces temps informels déterminent les intentions sur le pré. Et là j'ai vu beaucoup de clowneries et chamailleries enfantines....vous n'êtes plus au CP. On perd le tournoi sur le manque de concentration. Je suis votre entraineur, pas un flic. A vous de vous concentrer sur ces pauses, de faire le point entre vous sur ce qui n'a pas fonctionné....c'est ça une équipe.

Sur les 4 défaites on perd deux matchs parce qu'on avait pas envie de les gagner. On a pensé perso, alors que le rugby, les gars, c'est avant tout du collectif. Nous ne gagnerons jamais de match important si nous comptons sur les individualités.

Douche froide j'en conviens, mais il faut que ce tournoi soit les racines des matchs futurs. Vous savez ce qu'il faut mettre en place pour grandir collectivement.

Je suis confiant. Au boulot....

Bonnes vacances. Wink

yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
 
Retours Tournoi de St Menet. 19/04/09. Equipe de Yann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours sur le tournoi de Pertuis. 11/04/2009 Equipe de Yann
» TOURNOI DRAGUIGNAN. Equipe de BRUNO et YANN. 11/05/08
» tournoi St Menet et Fos
» TOURNOI ST MENET 19 AVRIL 2009
» Equipe de YANN contre Chateau Orange le 8 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Marseillais Université Club :: **** SECTIONS DU SMUC **** :: BENJAMINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser