Stade Marseillais Université Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stade Marseillais Université Club

RUGBY
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Photos et résumé du tournoi du 16 mai 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yann

yann


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/04/2007

Photos et résumé du tournoi du 16 mai 2009 Empty
MessageSujet: Photos et résumé du tournoi du 16 mai 2009   Photos et résumé du tournoi du 16 mai 2009 Icon_minitimeLun Mai 18, 2009 7:30 am

Chers Benjamins,


Chaude journée ce samedi...mon crâne en porte encore les stigmates lol!

L'équipe 4 a fait 2 matchs; le premier contre la 3 du SMUC, le second contre les Barbarians ( Mélange de Gap et le Pontet).

Je fais donc un résumé sur cette dernière rencontre.

SMUC 3 / SMUC 4 = 3 essais à 9

SMUC 4 / Barbarians = 11 essais à 1

Dans l'ensemble c'est très positif. Certes la victoire est là, mais la manière aussi...et c'est ce qui m'importe.

J'ai vu une équipe soudée sur le pré...cela ressemble de plus en plus à du rugby !

Le pied a été peu utilisé, nous avons préféré le pénétrant et le déployé...et cela a été bien fait.

Jeu au sol propre, groupés pénétrant bien relayés et repositionnement dans l'axe après avoir passé le ballon...pour des débutants c'est vraiment bien. Je note que nous avons bien progressé aussi sur les plaquages, peu d'entre nous ont laissé sa part au copain Wink ... va falloir continuer !

Maintenant tout n'est pas rose, il y a des aspects un peu moins reluisants...hein ? les gars ! clown

Nos montées défensives ne sont pas collectives, ce qui ouvre des brèches importantes....heureusement qu'en face les attaques étaient maladroites...Il est important de se parler, et de dire à ses partenaires de se replacer comme il faut. Il faut savoir jouer aussi sans le ballon ! Le placement offensif et défensif est très important...capital si on souhaite passer à la vitesse supérieure...

Le jeu au ras et au près s'est souvent soldé par le passage du premier rideau, mais lorsque ça bloque et que la progression est hasardeuse et infructueuse, pourquoi s'obstiner ? Avec les gazelles que l'équipe comporte sur le large, cela serait bien d'ouvrir plus souvent...Dès que cela a été fait, nous sommes souvent allés à la marque.
Il faut penser collectif...

Sur le jeu au cran puis au large, nous avons trop tendance à revenir intérieur; alors que les espaces sont dans le sens de notre lancement d'attaque... scratch

Félicitations du coach clown

A mercredi

Yann


Je remercie le frère de Clément pour toutes les photos !

http://picasaweb.google.fr/XVsmuc




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2007

Photos et résumé du tournoi du 16 mai 2009 Empty
MessageSujet: Message de Christine Friant   Photos et résumé du tournoi du 16 mai 2009 Icon_minitimeJeu Mai 21, 2009 6:52 am

C'est ça aussi le SMUC Rugby ... A
l'issue de cette chaude après midi de samedi , nos
jeunes rugbymen Benjamins , parents , éducateurs et dirigeants se sont
retrouvés à la Maison du Rugby afin de partager un joli moment de convivialité ... Un apéritif , préparé avec le plus grand soin par Morgann SENANT , c'est très rapidement transformé , en véritable buffet de saveurs régionales ... Petits
pâtès Nîmois , ail confit , fougasses , pesto , charcuterie Corse ,
quiches et autres spécialités , toutes aussi délicieuses les unes que
les autres ...sont venus accompagner les divers Magrets de Canard ,
Côtes de Boeuf et Saucisses ... grillés sous le regard attentif du
Staff Benjamin ! La réussite de cette soirée est , sans nul doute, a attribuée à la présence de chacun d'entre vous ... alors un Grand Merci à vous Tous ! et rendez vous le Samedi 13 juin au Domaine de la Souvine pour partager d'autres moments rugbystiques .

Christine Friant
Revenir en haut Aller en bas
https://smucrugby.superforum.fr
 
Photos et résumé du tournoi du 16 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS TOURNOI UZES 28 MARS 2009
» PHOTOS TOURNOI 15 NOVEMBRE 2008
» PHOTOS TOURNOI SMUC 6 DECEMBRE 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Marseillais Université Club :: **** SECTIONS DU SMUC **** :: BENJAMINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser