Stade Marseillais Université Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stade Marseillais Université Club

RUGBY
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retours sur le Jean Ruat, samedi 13 Juin 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
yann

yann


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/04/2007

Retours sur le Jean Ruat, samedi 13 Juin 2009 Empty
MessageSujet: Retours sur le Jean Ruat, samedi 13 Juin 2009   Retours sur le Jean Ruat, samedi 13 Juin 2009 Icon_minitimeLun Juin 15, 2009 7:53 am

Chers benjamins de l'équipe 4,

Dernier tournoi, derniers retours...

Près de 1000 benjamins ont foulé le domaine de la Souvine Samedi dernier; l'organisation était parfaite, aux antipodes du départemental.

Le tournoi a débuté assez tardivement, 11 h20 pour l'équipe 4.

La poule s'annonçait assez relevée sur le papier, car elle ne comportait que des équipes 2 et qui plus est, de clubs figurant souvent dans les hauts de tableau.

La chaleur était elle aussi au rendez vous, il ne fallait donc pas se consommer inutilement ...et je pense que vous avez tous saisis la mesure de la dépense utile. Tout le monde a été exemplaire en dehors du terrain...oublié les touche-touche, les trape-trape...l'équipe 4 a gagné en maturité.

Premier match :
RCME 2 / SMUC 4 : 0 à 3 essais.

Marseille Est est une référence dans le département, et peut toujours poser de gros soucis dans l'engagement et le déployé. On a su contrer leurs attaques en développant une défense remarquable.
Chaque ballon que nous avons eu, nous les avons utilisé à bon escient.
On ne pouvait pas mieux démarrer le tournoi.

Second match :
SMUC 4 / ARLES FOURQUES 2: 4 essais à 0.

J'avais des craintes pour ce match. En face il y 'avait vraiment du lourd; Arles s'organisait très bien sur les phases de fixation, elle conservait proprement ses ballons, plaquaient efficacement....ils jouaient ensemble depuis longtemps et ça se voyait.
Il ne fallait pas tomber dans le piège du pénétrant, du 1 + 1...se cramer physiquement, sans réussir à passer leur premier rideau.
Vous avez vite compris qu'il était préférable de les bouger, de les faire courir en utilisant les espaces au large....

Vraiment beau ce match.

Troisième match

MANOSQUE 2 / SMUC 4 : 0 à 2 essais.

Dur dur là aussi....on fait une entame de match catastrophique. Aucun jeu collectif, on se laisse endormir sur les rucks, on marche...on a plus envie...

Je me fends alors deux cordes vocales.... silent le papa de Flo, trois Razz

La seconde mi temps est nettement mieux, on retrouve notre jeu...on va à la marque deux fois...

Dernier match

BEDARRIDES 2 / SMUC 4 : 0 à 2 essais.

La finale. Nous sommes au coude à coude avec Bedarrides, qui a fait un magnifique parcours aussi. Leur équipe est constituée de petits gabarits, mais très mobiles, très rapides...il ne faut surtout pas leur donner de munitions...

On arrive à conserver les ballons, on s'arrache pour venir en soutien...tout le monde est crevé, les jambes deviennent lourdes mais personne ne se plaint...Tout le monde va au combat, personne ne lâche son vis à vis...et c'est ce qu'il va payer...

On remporte la finale 2 essais à zéro !

VOUS ÊTES CHAMPIONS !! Retours sur le Jean Ruat, samedi 13 Juin 2009 291795 Retours sur le Jean Ruat, samedi 13 Juin 2009 291795 Retours sur le Jean Ruat, samedi 13 Juin 2009 291795 Retours sur le Jean Ruat, samedi 13 Juin 2009 291795



Je suis fier de vous les gars. Nous avons vécu ensemble de supers moments, des frictions aussi mais ça on oublie vite....surtout après des prestations comme celles de samedi.

Nous n'avons concédé aucun essai sur l'ensemble du tournoi ! Cela en dit long sur la détermination du groupe !

La saison est finie et je tenais à tous vous remercier pour la délicate attention que vous avez fait preuve sur le podium.
Ce "merci" m'a beaucoup touché, et me conforte dans l'idée de remettre la casquette de coach la saison prochaine...pas en benjamins comme vous le savez, mais en minimes....

On se retrouvera donc .... clown


J'ai mis en ligne les photos que le papa de Flo m'a fait passé (merci ça a marché Wink )

http://picasaweb.google.com/XVsmuc/JeanRuat2009#



Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagefamille.net
 
Retours sur le Jean Ruat, samedi 13 Juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Tournoi Jean Ruat, 16 Juin 2007. Equipe 3.
» Rendez vous tournoi AVIGNON samedi 13 juin 2009
» Retours sur le tournoi de Pertuis. 11/04/2009 Equipe de Yann
» Jean Ruat 2010. Equipe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Marseillais Université Club :: **** SECTIONS DU SMUC **** :: BENJAMINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser